Publié le : 06 mai 20224 mins de lecture

Pour un enfant, choisir ses lunettes est quelque chose d’important. Toutefois, cela peut s’avérer assez difficile, notamment en raison des caractéristiques d’un enfant, mais aussi du grand nombre de modèles disponibles sur le marché. Découvrez donc notre guide, comprenant de nombreux conseils et astuces, qui vous indiquera comment choisir ses lunettes.

Des lunettes adaptées à son âge

Avant toute chose, vous devez garder à l’esprit que le choix de ses lunettes dépend avant tout de l’âge de votre enfant. Par exemple, s’il a moins de cinq ans, il est conseillé d’opter pour des lunettes pour enfant disposant d’une monture en plastique. Ce matériau présente en effet l’avantage d’être anallergique, mais aussi plus facile à porter, notamment en raison de la répartition optimale du poids sur le nez. En outre, c’est aussi un matériau particulièrement robuste et très peu sujet aux déformations. Après l’âge de cinq ans, le choix du matériau est moins important. Toutefois, nous vous conseillons d’opter pour un modèle disposant de branches flexibles, ce qui leur assurera une plus grande solidité. Enfin, pour choisir ses lunettes de vues, n’hésitez pas à consulter de nombreux modèles, par exemple sur le site eloandjohn.com. Cela vous permettra de pouvoir consulter les caractéristiques de nombreuses lunettes de vue et de choisir le modèle le plus adapté.

Une forme adaptée à son visage

Afin de bien choisir les lunettes de votre enfant, vous devez aussi vous assurer qu’elles soient parfaitement adaptées à la forme de son visage. Il existe par exemple de nombreux modèles qui sont conçus pour les petits visages. En outre, vous devez aussi garder à l’esprit qu’en fonction de l’âge de votre enfant, son visage n’est pas toujours entièrement développé. C’est notamment le cas de l’arrête du nez, qui peut ne pas être formée, mais aussi des oreilles qui peuvent être particulièrement fragile. Vous devriez donc choisir des lunettes de vues assez légères et dont le poids est bien réparti. Enfin, vous devriez opter pour une forme de monture relativement haute. Un enfant étant de petite taille, il a en effet souvent besoin de diriger son regard vers le haut.

Des lunettes avant tout robustes

Lorsque vous avez un enfant, pour bien choisir ses lunettes, vous devez bien évidemment tenir compte de leur design, notamment si votre enfant a plus de sept ans. C’est en effet un âge à partir duquel le phénomène de mode peut avoir son importance. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que le plus important est tout de même que ses lunettes de vues soient robustes et résistent parfaitement à sa vie d’enfant. Cependant, vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle adapté, qu’il soit en plastique ou en métal. Vous devriez tout de même opter pour des lunettes disposant de branches et de charnières flexibles, ce qui leur garantira une meilleure durée de vie. Pour les verres, les modèles organiques peuvent être intéressants. En effet, en plus d’être adaptés à toutes les corrections, ils sont particulièrement solides et résistent très bien aux rayures. Enfin, il peut être judicieux de choisir des verres qui soient traités contre les reflets. Cela leur permettra de profiter d’une vision plus confortable, notamment s’ils utilisent des écrans.